Notre équipe au Bureau Exécutif Régional
Le 11 mars 2023, le congrès régional d’EÉLV Rhône-Alpes a renouvelé le Conseil Politique Régional, l’instance décisionnaire des Écologistes rhônalpin-es.
La motion de rassemblement portée par Margot Savin et Ali Karakiprik a été très largement adoptée, à 96,2% des votants. Margot Savin (Villeurbanne, 28 ans) et Ali Karakiprik (Grenoble, 37 ans) sont les nouveaux co-secrétaires régionaux.
Margot Savin - secrétaire régionale
Aindinoise d’origine et Villeurbannaise d’adoption, je suis rentrée après six ans dans l'humanitaire en Afrique Subsaharienne afin de porter les convictions qui m’animent dans ma région natale. Après avoir constaté les dégâts environnementaux et sociaux en RDCongo du pillage des ressources, j'ai souhaité m'engager pour transformer ma colère en actions. Je n’ai qu’une boussole : faire émerger et gagner l’écologie politique dans l’ensemble de notre territoire. J’ai à cœur de concrétiser en actes l’inclusion au sein du parti. Mon objectif est de rassembler et fortifier.
Ali Karakiprik – secrétaire régional
Militant du mouvement climat, engagée depuis 2013 d’abord chez les Jeunes écolos puis EÉLV, je m’applique à mettre en mouvement les citoyen-nes pour plus de justice sociale et climatique, d’un point de vue militant comme professionnellement dans une association de solidarité nationale. En tant que co-secrétaire régional, je veux que les écologistes préparent l’avenir dès aujourd’hui pour gagner dans tous les territoires demain et enfin engager les transitions nécessaires.
Lucienne Vallé-Robert – Porte parole
Adhérente du groupe local Saint-Étienne Ondaine Pilat, je suis collaboratrice du groupe écologiste à la mairie de Saint-Étienne. Je suis également co-fondatrice de l'association "Triangle rose" qui vise à lutter pour les droits des personnes LGBTQIA+ et contre l'homophobie, depuis 2017 à Saint Etienne. En tant que co-porte-parole, je souhaite travailler en lien avec tous les territoires afin de mettre en lumière toutes les initiatives permettant de faire gagner l’écologie politique.
Brigitte Vitry - déléguée au projet
Habitante de la vallée du Rhône en centre-Ardèche, j’ai travaillé sur la prévention et la promotion de la santé environnementale, actuellement en retraite, active dans des associations sur la mobilité. Je suis conseillère fédérale et membre du conseil programmatique. Je rejoins le BER pour m’investir sur la construction du projet écolo, tout en étant forte de propositions et de débats.
Emmanuel de Larminat - trésorier
Coopérateur de 2011 à 2014, adhérent depuis 2015, groupe local Grésivaudan (Isère), je commence un second mandat de trésorier régional pour assurer la continuité avec la mandature précédente. Mon objectif pour ce mandat est de rationaliser les finances régionales dans tous les domaines où ça semble nécessaire.
Florence Quicot - déléguée à la formation
Habitante d’un territoire rural et femme de terrain, j’ai à cœur de trouver ce qui nous relie. Je serai en charge de la formation et de l’accueil, deux domaines stratégiques pour répondre à notre volonté d’ouverture et de refondation.