Les Écologistes seront prêts pour soutenir la candidature du NFP sur la 1ère circonscription de l’Isère

Suite aux accusations de violences sexistes et sexuelles qui ont secoué la 1ère circonscription de l'Isère, nous, écologistes, saluons la décision rapide et responsable des instances de La France Insoumise (LFI) d'entendre la parole des victimes et d'exclure Hugo Prévost. Avec la démission du député LFI élu cet été, et en accord avec les discussions nationales au sein du Nouveau Front Populaire (NFP) ainsi que les termes de l'accord conclu cet été, nous restons attentifs à la désignation par LFI de son ou sa candidate.

Nous, écologistes, nous engageons à participer pleinement à la campagne qui s'annonce, que ce soit pour soutenir la candidature d'une personnalité issue de LFI ou d'une figure de la société civile incarnant le projet et les ambitions nationales du NFP pour les Françaises et les Français, telle que Lucie Castets, évoquée récemment par la presse.  " C’est ce que souhaitent les citoyennes et citoyens ainsi que les militantes et militants qui s’étaient engagés fièrement dans la campagne de juin : la volonté de rester dans l’accord NFP est partagée par tous et toutes. " pour Elise Crespeau, co-secrétaire du Groupe local Agglomération Nord-Est Chartreuse;

Dans le contexte politique actuel, tant au niveau local que national, il serait inconcevable qu'une autre candidature, se revendiquant de gauche, soit soutenue par l'un des partis signataires du NFP. " L’enjeu est majeur, pour les militants du NFP comme pour les milliers d’électeurs qui ont fait confiance au NFP, de repartir en campagne ensemble sous une même bannière " pour Ali Karakiprik, co-secrétaire régional des Ecologistes.

Dans l'attente de cette désignation, nous, écologistes, réaffirmons notre engagement total au sein du NFP et nous mobiliserons pour conserver la 1ère circonscription de l'Isère. Nous lutterons ainsi contre le gouvernement de casse sociale et environnementale incarné par l'alliance antidémocratique LREM/LR, avec le soutien sans participation du Rassemblement National.