Fête de l'écologie de l'Ardèche

Réunis à Saint Didier Sous Aubenas dans un gîte ennaturé, la Fête de l’écologie de l’Ardèche a réuni une soixantaine de personnes. Au cours d’une journée prolifique les participant·es ont pu assister à plusieurs animations et conférences stimulantes.

 

Durant la matinée, Jérémie Iordanoff, député isérois, est venu présenter ses réflexions autour de la crise institutionnelle et les moyens de renforcer le politique. L’occasion de faire un point sur l’actualité de la part de celui qui a été rapporteur de la récente procédure de destitution du Président de la République, qui s’est arrêtée avant l’examen du Parlement.

 

Après un repas convivial le temps de midi a été animé par une présentation de l’exposition sur l’entrée de l’écologie en politique, l’occasion de revenir sur la création du parti par des militant·es faisant le constat qu’il fallait accoler des propositions politiques à la lutte écologique.

 

L’après-midi s’est poursuivie par l’intervention de l’un des fondateurs de l’association Negawatt, Marc Jedliczka, qui est venu discuter sobriété et énergies renouvelables, donnant lieu à des échanges très riches.

 

Enfin la journée s’est conclue lors d’un apéro avec les partenaires du Nouveau Front Populaire. L’occasion de resserrer les liens tissés lors des dernières législatives et de se projeter dans la suie de la coopération, pour faire vivre les idées sociales et écologistes sur le territoire.