La gauche privadoise lance une alternative écologique et solidaire

Jeudi 20 novembre 2025, la gauche privadoise a lancé sa campagne pour les municipales 2026 en présentant une liste unie rassemblant Les Écologistes, le Parti socialiste, l’Asso’Citoy (association citoyenne du bassin privadois créée fin 2024), le Parti communiste et Place publique. Après des mois de travail commun, les organisations affirment partager un socle de valeurs et de nombreux points de convergence sur l’avenir de Privas.

Portée par la conviction que les habitantes et habitants de Privas sont les mieux placé·es pour imaginer l’avenir de leur ville, la liste défend une autre manière de faire de la politique : écoute, concertation et participation directe. Elle se veut ouverte à toutes celles et ceux qui veulent faire de la politique autrement, comme « une alternative enfin verte, au plus proche des habitantes et habitants, plus dynamique, transparente, avec un vrai projet ».
Les candidat·es souhaitent faire émerger une alternative joyeuse, bigarrée, éclectique et constructive et appellent les citoyen·nes engagé·es à rejoindre le mouvement : « Il est temps que les Privadois·es se mêlent de ce qui les regarde. »

En affirmant la participation citoyenne, la transparence, la solidarité et l’urgence écologique, la liste porte pleinement les valeurs qui fondent l’engagement écologiste !