Trois questions à Jérôme Bub, candidat écologiste à la mairie de Grigny-sur-Rhône

Pourriez-vous brièvement nous raconter votre parcours et ce qui vous motive à porter cette candidature ?

Je suis candidat à la mairie de Grigny-sur-Rhône pour la deuxième fois. Cette fois-ci, je pars avec une expérience d’élu d’opposition, mandat que j’ai effectué consciencieusement durant ces 6 dernières années.
Étant actuellement collaborateur du groupe écologiste de la mairie de Villeurbanne, j’ai pu mesurer et vivre de près tous les bienfaits d’une politique de gauche et écologiste au sein d’une commune. Mon mandat de conseiller métropolitain, ainsi que mes différentes responsabilités au sein d’organismes extérieurs, notamment comme président des Nuits de Fourvière et du SMIRIL (Syndicat Mixte du Rhône, des Îles et des Lônes) m’ont apporté une vision plus large de la négociation, des responsabilités et des actions à mener sur des sujets aussi différents que la culture et la nature. Mon assiduité au sein des conseils d’administration des collèges, hôpitaux, syndicats de rivière et autres organismes m’ont également donné une solide expérience de ce qui se joue dans de nombreux domaines.

Quels sont les 3 thèmes prioritaires que vous souhaitez porter durant votre campagne ?

Depuis plusieurs semaines nous avons « écouté » Grigny, en allant faire du porte-à-porte pour connaître les attentes et questionnements des Grignerots et Grignerotes. Il en ressort des besoins d’amélioration du cadre de vie et des loisirs, des sécurités et une préoccupation légitime en ce qui concerne la santé. Ce sont ces 3 thèmes qui seront nos priorités.

Si vous deviez résumer votre projet en un mot ou une phrase forte, ce serait laquelle ?

Notre projet est d’être à l’écoute des Grignerot·es, pour construire ensemble une ville où il fait bon vivre, dans la convivialité et la solidarité, avec une équipe unie, citoyenne et démocrate.