Trois questions à Isabelle Maistre, cheffe de file écologiste à Bourg-en-Bresse

Pourriez-vous brièvement nous raconter votre parcours et ce qui vous motive à porter cette candidature ?

Je suis Burgienne (Bourg-en-Bresse) de naissance et militante chez les verts depuis 15 ans. Depuis 2014, je suis élue à la Ville de Bourg où j'habite avec ma famille. J'en suis même devenue première adjointe en 2020, et suis également présidente du bailleur social de l'agglomération (Grand Bourg Habitat) et membre du bureau national de la fédération des Offices Publics de l’Habitat.
Grâce à des sensibilités politiques de gauche plurielles où les valeurs de l'écologie politique ont une place importante, la Ville de Bourg-en-Bresse se transforme beaucoup depuis 2008. J'ai ainsi la volonté de continuer à construire une Ville durable et engagée dans toutes les transitions, aux côtés d'une équipe dynamique et riche de sa diversité politique !

Quels sont les 3 thèmes prioritaires que vous souhaitez porter durant votre campagne ?

- une ville solidaire qui prend soin de toutes et tous (avec une mention particulière pour les enfants et les familles monoparentales)
- une ville qui offre des espaces publics de qualité, frais et agréables à vivre au quotidien, ainsi que des services qui créent du lien sous toutes ses formes : le transport, les politiques intergénérationnelles, les projets d'éducation populaire etc.
- une ville qui fait face aux défis du siècle : changement climatique, vieillissement de la population, éducation, santé mentale etc.

Si vous deviez résumer votre projet en un mot ou une phrase forte, ce serait laquelle ?

Notre projet pour Bourg-en-Bresse, c'est d'engager les transitions à tous les niveaux et dans tous les domaines pour adapter notre Ville aux enjeux de demain et laisser à nos enfants une ville et une agglomération où il fait bon vivre.