Soutien des écologistes à Mohamed Boudjellaba

Face aux nouvelles menaces et attaques racistes, Les Écologistes - EELV affirment leur soutien à Mohamed Boudjellaba maire de Givors


Communiqué de presse d’EELV Rhône, 19 octobre 

Depuis plusieurs jours, suite à une polémique lancée par un élu d’opposition d’extrême-droite, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, est victime d’un harcèlement sans précédent en lien avec le conflit israélo-palestinien. Les menaces, attaques et insultes islamophobes se multiplient, sur les réseaux sociaux notamment, comme le maire de Givors l’explique dans cette vidéo : Mohamed Boudjellaba dénonce les propos dont il est la cible 

 Dans un contexte où les élus sont de plus en plus victimes d’attaques verbales et physiques, et où l’extrême-droite la plus violente se déchaîne, Mohamed Boudjellaba a décidé de porter plainte contre cet élu d’extrême-droite, qui multiplie les propos calomnieux et insultants. 

 Les Ecologistes - EELV Rhône souhaitent apporter leur soutien plein et entier au maire de Givors face au déferlement de haine, dont le caractère raciste est indéniable. La vigilance de l’ensemble des forces politiques et des citoyen.ne.s face une importation haineuse du conflit israélo-palestinien, et la libération sans borne de la parole et des actes aussi bien antisémites qu’islamophobes, doit être totale. 

 Pour Nathan Guedj, secrétaire départemental EELV Rhône: « En menant cette campagne calomnieuse et raciste, l’extrême-droite givordine montre son vrai visage, bien loin des tentatives de dédiabolisation. Partout en France les provocations, les menaces, le harcèlement voire les attaques contre les élus se multiplient de la part de l’extrême-droite, de Saint Brévin à Givors. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités. ».