Communiqué de presse

Le maire de Saint-Étienne s’en prend à la presse locale qui ose l’interroger sur l’image qu’il renvoie de sa ville !Dans son édition du jour, Le Progrès pose une question légitime : comment Saint-Étienne peut-elle retrouver une image positive, alors que son nom reste associé à des affaires judiciaires toujours en cours ?
Interpellé sur ce sujet, Gaël Perdriau a préféré répondre par l’attaque, s’en prenant directement au journaliste. Une attitude qui témoigne de son mépris à l’égard de la presse locale, de son rôle démocratique et de la liberté d’informer.
À la question : « Gaël Perdriau peut-il encore incarner une image positive pour Saint-Étienne ? », les écologistes stéphanois répondent sans détour : non.
Le maire actuel semble enfermé dans une fuite en avant, cherchant avant tout à préserver sa propre image, au mépris de l’intérêt général et de celui de Saint-Étienne. Mais peut-il encore réparer ce qui est déjà si profondément abîmé ? Non. Il est temps de tourner collectivement la page de cette période sombre pour notre ville. Comptez sur nous.
Nous réaffirmons avec force notre soutien plein et entier à la presse quotidienne locale, à l’indépendance des rédactions, et au droit fondamental de nos concitoyens et concitoyennes à une information quotidienne de qualité.