La 1ère Fête de l'Ecologie de l'Ain


Samedi 4 mai 2024, Les Écologistes de l’Ain organisent la première édition de la Fête de l’écologie à Sainte-Euphémie.

A l’heure où le climat s’emballe, où la biodiversité s’effondre, où la pollution de l’environnement multiplie les problèmes de santé, nous avons voulu montrer qu’il n’était pas trop tard et que l’écologie politique représentait un véritable espoir.

Énergie, eau, alimentation, transports, déchets, … pas un domaine qui ne puisse se mettre au vert, alors parlons-en ensemble ! Depuis quelques années déjà, les politiques publiques et les habitudes de chacun évoluent pour mieux prendre en compte les enjeux écologiques. Cette fête vise à les mettre en lumière et à faire émerger des solutions supplémentaires.

Aindinois et aindinoises, nous tenions à organiser cette fête sur notre territoire. L’Ain est un département rural, qui comporte d'innombrables espaces naturels à préserver pour notre bien-être et celui du vivant en général - ainsi que pour ses deux activités phares que sont l’agriculture et la sylviculture. Ses élus et ses citoyens regorgent d’idées pour faire advenir une société plus juste et plus heureuse - en attestent les rapides progrès de Bourg-en-Bresse.

Cette fête advient dans le contexte de la campagne des élections européennes et nous aurons le plaisir d’en discuter avec l’eurodéputée sortante Gwendoline Delbos-Corfield, avec Joël Broc, candidat aindinois (Gex) et les autres candidat·es rhônalpin·es : Marie Questiaux (Saint-Martin-d'Uriage - Isère), Valentin Porte (Saint-Étienne - Loire) et Loris Dumas (Lyon - Rhône).