18 Septembre : Les Écologistes mobilisé·es
Vous étiez nombreux·ses, ami·es écolos, à vous joindre aux cortèges en cette journée de mobilisation intersyndicale. Que ce soit soit les couleurs de vos syndicats, en simples anonymes ou sous la bannière Des Écologistes, vous êtes venu·es manifester votre ras le bol face à une classe gouvernante qui ne sait penser la politique qu’à travers la destruction de l’État social et dérégulation la écologique.
Parce qu’il faudra remettre en place tout ce qui a été défait, parce qu’il faudra aller plus loin, parce que l’urgence est chaque jour plus grande, Les Écologistes étaient présent·es pour rappeler que notre combat n’est pas qu’une lubie, que c’est un défi pour l’humanité et que nous avons des propositions de rupture.
Nos aspirations sont simples : vivre dignement, se nourrir sainement, protéger notre santé et préparer un avenir juste pour nos enfants. Partout en France, des millions de personnes se lèvent pour ces mêmes objectifs. Les Écologistes veulent soutenir ces mobilisations et les transformer en changements concrets :
- Rétablir la justice fiscale et financer l’action publique,
- Relocaliser, accélérer la transition écologique et créer des emplois,
- Garantir des revenus décents,
- Protéger notre santé, notre alimentation et nos territoires,
- Assurer l’accès aux soins, à l’éducation et aux transports pour toutes et tous.
Saint-Étienne :

Bourg-en-Bresse :

Lyon :

Grenoble :
