COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Hébergement d'urgence : face à la situation catastrophique dans la Loire, l’Etat doit agir!
Alors que nous commémorerons dans quelques semaines les 70 ans de l'appel de l'Abbé Pierre et que le SAMU social fête aujourd'hui ses 30 ans d'existence, la situation est particulièrement critique en France et la Loire n'y échappe pas.
Les écologistes (EELV) de la Loire se joignent au cri d'alarme du collectif associatif "Pour que personne ne dorme à la rue". Actuellement dans la Loire, les services de l'Etat sont dans l'incapacité de trouver des solutions de mise à l'abri pour 95% des personnes qui composent le 115. C’est dans ce contexte alarmant que nous apprenons que la structure d'hébergement d'urgence des Lauriers à Saint Étienne restera fermée cet hiver, faute de moyens. Ce sont ainsi 93 places qui manqueront cruellement aux personnes sans abris dans le département.
EELV Loire refuse d'accepter que 300 personnes, dont 80 enfants, dorment chaque jour à la rue dans notre département. Nous appelons solennellement l'état et les collectivités à réagir pour offrir un accueil inconditionnel à toutes les personnes dans le besoin. Nous soutiendrons également toutes les actions des associations se trouvant dans l'obligation de réagir face à l'inaction de l'Etat et des collectivités locales.
Ensemble ressuscitons l'espoir et la solidarité.
Les Ecologistes - EELV Loire