EELV Bron : les voeux du maire ou un meeting électoral ?
Communiqué de presse des Écologistes - EELV Bron et des autres partis de gauche présents lors de la cérémonie des voeux du maire de Bron - Le 11 janvier 2024
Le 8 janvier, les voeux 2024 de la ville de Bron ont mis en scène le maire, le député, le président du conseil régional, dans une soirée aux allures de meeting électoral.
Nous déplorons ce choix de transformer une cérémonie traditionnelle de rassemblement en un événement partisan aux frais de la Ville de Bron et donc aux frais des habitant·es de notre ville. Nous n'acceptons pas que les Brondillant·es financent à leur insu une série de discours ultra-sécuritaires éloignés des réalités quotidiennes. Nous sommes également affligé·es de la condescendance, des invectives et des railleries visant notamment la Métropole dans les discours tenus lors de cette cérémonie. Aujourd'hui, ce sont bien les questions d'humanisme, de solidarité et de dignité qui devraient nous occuper.
Adversaires politiques de Jérémie Bréaud et de son parti Les Républicains, nous regrettons son incapacité à faire de cette cérémonie un moment de cohésion, de joie et d'espoir pour les différent·es acteur·ices et habitant·es de notre ville.
De notre côté, nous souhaitons aux Brondillant·es une belle année, autant que faire se peut. Nous aspirons à ce que toutes et tous puissent s'épanouir dans leurs projets personnels, dans un cadre émancipateur, au sein d'un territoire transformé pour affronter les défis et les enjeux du monde qui vient. Et y puisent de la joie.