Communiqué de presse du groupe roannais

L’onde de choc du suicide en juin dernier de Nathalie Goutorbe, proche collaboratrice d’Yves Nicolin, Maire de Roanne et Président de Roanne agglomération, poursuit sa course dans les colonnes de Médiapart, ce 29 septembre. 

Les Ecologistes du roannais n’en sont pas surpris. Nous connaissons bien la posture autoritaire, excluant toute critique, de Mr Nicolin, dont a fait les frais récemment l’un des nôtres, Bruno Barriquand, élu à Mably. 

Les Ecologistes partagent avec les quatre élu·es de la majorité municipale, qui ont exprimé leur inquiétude et se sont mis en retrait, le désir que la justice fasse toute la clarté en s’appuyant sur les faits, autour de ce drame et de ses circonstances. Les démettre de leurs délégations, comme l’a souhaité le maire, ne contribue en rien à résoudre le problème. 

Ce ne sont pas moins de quatre enquêtes qui sont ouvertes, à ce jour, sur les fonctionnements de la Ville et de l’agglomération de Roanne. La justice seule pourra rétablir la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de nos institutions municipales et d’agglomération. Nous l’appelons de nos vœux .