Lancement de campagne : Grenoble dit Oui avec Laurence Ruffin et la gauche rassemblée
Mercredi 15 octobre, près de 300 personnes se sont retrouvées au Palais des sports de Grenoble pour le lancement de la campagne de Laurence Ruffin, tête de liste de l’union de la gauche écologiste et citoyenne pour les municipales 2026. Soutien des Écologistes et implantée sur le territoire depuis plus de 20 ans, elle est issue du mouvement coopératif.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la soirée a débuté par des animations sportives, ludiques et artistiques, avant de laisser place aux prises de parole politiques. Après Éric Piolle et les représentant·es des partis de gauche allié·es au sein de la liste, Laurence Ruffin a pris la parole pour partager sa vision d’une politique de la ville au service des habitant·es, fondée sur la coopération et la démocratie locale. Elle entend continuer à faire de Grenoble une ville toujours plus solidaire, antiraciste, féministe et écologique, où chacun·e se sent bien.
Les interventions ont rappelé la nécessité de faire front commun face aux forces de droite et d’extrême droite. Marie Coiffard, co-secrétaire du groupe Les Écologistes à Grenoble, a salué « les camarades insoumis unitaires », qui ont choisi de rejoindre la dynamique d’union. L’équipe de Laurence Ruffin a également réaffirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec le Parti socialiste et La France insoumise, pour que l’union à gauche soit la plus large possible.
La soirée s’est terminée dans la joie, en musique, sur l’air fédérateur de Bella Ciao, symbole d’une campagne tournée vers l’avenir, la solidarité et le collectif.